Expert Semalt: Pourquoi la fraude en ligne apparaît-elle?

La fraude en ligne est devenue une menace majeure pour l'industrie du commerce électronique. Normalement, les webmasters prennent conscience des risques de fraude lorsqu'ils reçoivent le premier rejet de débit. Bien que cette forme de fraude soit courante dans de nombreuses régions du monde, les États-Unis supportent la plupart des pertes liées aux escroqueries en ligne.

La fraude sur Internet est courante pour diverses raisons. Max Bell, le Customer Success Manager de Semalt , a adapté les faits de fraude en ligne les plus importants dans le but de vous aider à lutter contre les attaques.

Les données de carte de crédit volées sont faciles à acheter. La fraude sur Internet n'est pas une question hautement prioritaire sur la liste des organismes chargés de l'application des lois, car il est difficile de réunir suffisamment de preuves et de ressources pour poursuivre de tels cas. En conséquence, les poursuites sont très rares.

Comment fonctionne la fraude en ligne

Étape 1:

Les informations sur les cartes de crédit sont volées par des cybercriminels solitaires ou un vaste réseau de pirates informatiques professionnels.

Normalement, des pirates informatiques ou des syndicats criminels attaquent des entreprises et des organisations pour obtenir toute forme de données financières ou personnelles. Une fois qu'ils ont acquis les données nécessaires, ils les vendent sur le marché noir. Plus les pirates disposent de données sur un titulaire de carte, plus le prix des informations sur le marché noir est élevé.

Étape 2:

Les données volées sont vendues à un tiers.

La plupart du temps, les personnes qui volent des données personnelles ou financières ne sont pas les mêmes personnes qui utilisent les informations. Normalement, plus l'attaque est importante, moins le pirate informatique initial est susceptible d'utiliser les données pour commettre une fraude.

Étape 3:

Les fraudeurs testent et épuisent la carte.

Lorsque les fraudeurs obtiennent des données de carte de crédit, ils séparent les cartes actives des cartes dormantes. Pour savoir si une carte est active, les fraudeurs effectuent un petit achat en ligne. Si la transaction réussit, ils s'épuisent à épuiser la carte de crédit.

Selon la quantité de données que les pirates informatiques ont en leur possession, ils peuvent se faire passer pour des propriétaires légitimes de la carte et même battre les filtres de fraude en ligne à leur jeu.

Pourquoi les poursuites pour fraude sur Internet sont rares

Amener les pirates à réserver est souvent une tâche difficile pour de nombreuses raisons. Premièrement, une enquête doit traverser les frontières nationales et internationales, ce qui pose des problèmes de jurisprudence.

Deuxièmement, la collecte de preuves sur la fraude en ligne est toujours difficile. Un fraudeur qui usurpe l'identité d'un titulaire de carte enregistre une nouvelle adresse e-mail et loue une boîte aux lettres sous un faux nom. Cela laisse très peu de preuves pour relier le crime au fraudeur. Par conséquent, les organismes chargés de l'application des lois peuvent ne pas avoir suffisamment de preuves pour poursuivre le crime.

En outre, la criminalité liée au commerce électronique est souvent perçue comme un problème de faible priorité. En effet, le montant moyen volé est souvent faible. Dans le même temps, la victime peut ne pas vouloir poursuivre le fraudeur, surtout si le propriétaire de la carte est assuré d'obtenir un remboursement par la banque qui a émis la carte. Et lorsque vous comparez le montant moyen d'argent que les sites de commerce électronique perdent à cause de la fraude aux cas discutés par le FBI et d'autres organismes d'application de la loi sur leurs sites, vous commencez à comprendre pourquoi la fraude sur le commerce électronique est une préoccupation de faible priorité pour ces agences. Essentiellement, ce n'est pas que des agences telles que le FBI ignorent de tels cas, mais elles n'ont pas assez de main-d'œuvre pour poursuivre ces cybercriminels.

mass gmail

Semalt Expert: Why Does Online Fraud Appear?

Online fraud has become a major threat to the e-commerce industry. Normally, webmasters become aware of the risks of fraud when they get the first chargeback. While this form of fraud is common in many regions of the world, the U.S bears the burden of most of the losses from online scams.

Internet fraud is common for various reasons. Max Bell, the Customer Success Manager of Semalt, has tailored the most significant online fraud facts with the aim to help you tackle the attacks.

Stolen credit card data is easy to purchase. Internet fraud is not a high priority issue on the list of law enforcement agencies because gathering enough evidence and the resources to prosecute such cases is hard. As a result, the prosecution is very rare.

How online fraud works

Stage 1:

Credit card information is stolen by solitary cyber criminals or a large network of professional hackers.

Normally, individual hackers or criminal syndicates attack businesses and organizations to get any form of financial or personal data. Once they acquire the necessary data, they sell it off on the black market. The more data the hackers have about a cardholder, the higher the price of the information on the black market.

Stage 2:

Stolen data is sold to a 3rd party.

Most of the time, the people who steal personal or financial data are not the same people who use the information. Normally, the larger the attack, the less likely the initial hacker is likely to use the data to commit a fraud.

Stage 3:

Fraudsters test and exhaust the card.

When fraudsters get credit card data, they separate active cards from dormant cards. To know whether a card is active, fraudsters make a small purchase online. If the transaction is successful, they embark on exhausting the credit card.

Depending on how much data hackers have in their possession, they can pass off as legitimate owners of the card and even beat online fraud filters at their game.

Why prosecution of internet fraud is rare

Bringing hackers to book is often an uphill task for many reasons. First, an investigation has to cross state and international borders which cause jurisprudence problems.

Secondly, gathering evidence on online fraud is always difficult. A fraudster who impersonates a cardholder registers a new email address and rents a mailbox under a false name. This leaves very little evidence to link the crime to the fraudster. As a result, law enforcement agencies may not have enough evidence to prosecute the crime.

In addition, e-commerce crime is often perceived as a low priority problem. This is because the average amount of money stolen is often low. At the same time, the victim may not be willing to pursue the fraudster especially if the owner of the card is assured of getting a refund by the bank that issued the card. And when you compare the average amount of money e-commerce sites lose to fraud to the cases the FBI and other law enforcement agencies discuss on their sites, you begin to understand why e-commerce fraud is a low priority concern for these agencies. In essence, it is not that agencies such as the FBI ignore such cases, rather they do not have enough workforce to pursue these cyber criminals.